Maude & Benjamin vous présentent en exclusivité le MAUBENTOUR ! En tournée dans toute la France

dimanche 30 mars 2014

Les préparatifs

Voila bientôt deux ans que nous préparons ce voyage,  bien que nous ayons eu quelques doutes sur la possibilité de réaliser ce projet (surtout d’un point de vue financier), nous avons réussi à rebondir, afin de concrétiser nos envies d’ailleurs et de découvertes.



Nous avons commencé à rechercher un tandem d’un bon rapport qualité prix, correspondant à notre budget. Nous l’avons trouvé sur un site internet autrichien (www.specialbike.at), site que par ailleurs nous ne recommandons absolument pas) et une fois commandé, nous avons pu débuter l’achat des sacoches, de la tente et du reste du matériels.
Par la suite, nous avons divisé les taches des préparatifs en fonction de nos compétences.
Maude, travaillant dans le tourisme s’est occupée de l’itinéraire de 6 000 km,  en s’aidant de livres, de cartes envoyées par les différents offices de tourisme des régions traversées, de sites internet et de google maps. Elle s’est aussi occupée des étapes de chaque jour et des Wwooffings.
De mon côté, grâce à différents sites internet et blogs de personnes ayant fait des voyages à vélo, j’ai dressé la listes du matériel à emmener avec nous et appris des trucs et astuces à savoir en voyage à vélo. Je me suis aussi renseigné concernant l’amélioration à apporter au maubenbike et l’entretient à réaliser. Nous avons aussi tous les deux passé une journée au décathlon  de Bourgoin-Jallieu pour faire tous nos achats de matériels et de vêtements pour le vélo. Une fois tous les accessoires pour le maubenbike en main, j’ai pu commencer la mécanique sur le tandem, où je dois l’avouer, j’ai pris un certain plaisir à passer des heures à mécaniquer. J’ai apporté des modifications au tandem, notamment avec le montage du rétroviseur, du klaxon, de l’écarteur de danger, des cornes de guidon, des cales pieds ou comme aujourd’hui le montage du nouveau porte bagage avant. Nous sommes maintenant à moins de deux semaines du départ et il ne reste plus que quelques détails à régler et nous pourrons partir pour notre MauBenTour !




Pour en revenir au site autrichien « specialbike.at », voilà pourquoi nous ne le recommandons pas :
Après les 10 jours de livraison estimés, ne voyant pas le vélo arriver nous avons commencé à nous inquiéter, mais avons décidé d’attendre encore un peu avant de nous alarmer. Quelques jours plus tard toujours pas de vélo en vue, nous avons alors contacté le magasin qui nous a dit que le tandem devrait arriver la semaine prochaine. La semaine d’après toujours pas de vélo, recontacte avec le magasin qui nous dit cette fois-ci qu’il y a un petit problème avec la société de livraison mais qu’il arrivera la semaine encore d’après. Bon soit, ça devient pénible mais nous n’avons pas trop de choix que celui d’attendre. La semaine suivante aucun tandem, là ça commence a bien faire, Maude rappelle le magasin qui décroche et raccroche et cela à plusieurs reprises durant une semaine entière, sans réponses non plus à nos nombreux mails nous devenons vraiment inquiets et avons terriblement peur d’avoir été victime d’une arnaque parce que 1200 euros c’est tout de même une somme !
La semaine suivante, ils finiront par répondre et Maude dans son plus bel anglais s’énerve en leur disant que nous voulons récupérer notre argent, ce à quoi ils répondent que le tandem devrait arriver demain et raccroche. Le quart d’heure suivant le tandem vient d’être livré ! WHOUHOU !!!
Gros soulagement, mais une fois le vélo devant les yeux, nous constatons que ce n’est pas le même que celui que nous avions commandé, le notre est gris alors que celui que nous avions commandé était noir, le cadre est différent, les guidons sont différents, bref ce n’est pas le même et en plus les freins arrières ne sont même pas montés ! Du coup on envoi un mail à specialbike qui nous assure que c’est un très bon tandem quand même. On remarquera par la suite que la roue arrière est voilée, les vitesses ne sont pas réglées et il manque un embout  sur la béquille. Nous renvoyons un mail au magasin pour leur faire part des derniers problèmes rencontrés et de notre mécontentement face à leur manque de professionnalisme. Leurs réponse sera très professionnel : si on n’est pas content on n’a qu'à le revendre !!!!
Je pense que vous aurez compris pourquoi nous ne vous recommandons pas la société specialbike.
Par contre on vous recommande vivement le magasin CYCLES PHILIPPE à Blois qui fabrique de superbes vélos et qui a eu la gentillesse de bien vouloir régler les problèmes sur notre tandem, nous donner des conseils sur des améliorations à apporter et l’entretien de notre tandem. Nous les remercions.
Conclusion : Achetez français ! 

Benjamin 

1 commentaire:

  1. Bonjour les jeunes

    C'est génial d'avoir votre age et de pouvoir faire ca ,j ai 44ans d'énergie et la pile commence a faiblir mon conjoint aimerait le faire mais moi je ne me sent plus le faire meme si j'aimerais lui faire plaisir, il aime le velo il a créer il y a deux ans un chargeur usb pour vélo qui se branche sur une dynamo il y passe un temps fou a créé un site pour ca usb2byk pour permettre a des amis et des passionnés de voyage en velo a pouvoir brancher des ordi ,lampe,tel etc si cela vous intéresse vous pouvez y y faire un tour ,
    Si vous voulez venir nous voir a Vendome dans le loir et cher notre porte est ouverte , Ben est du loir et cher et c'est un clin d'oeil pour vous deux.
    Par dessus tout j’espère que votre couple ira dans la duré et l'harmonie car cela ne doit pas etre facile tous les jours de s entendre mais il faut faire preuve de courage , de résistance face a la tempete pour maintenir le cap.;
    Sandrine

    RépondreSupprimer