Maude & Benjamin vous présentent en exclusivité le MAUBENTOUR ! En tournée dans toute la France

mercredi 21 mai 2014

Découverte du Wwoofing chez Julie


C’est après avoir parcouru  plus de 70 kilomètres que nous sommes arrivés chez Julie, le 11 mai en fin de journée  et cela pour 3 jours. Julie, une anglaise survoltée et dynamique vivant en France depuis 24 ans, accueil des Wwoofers dans le but de l’aider à entretenir son grand jardin où la nature est libre. Sa maison du XIXème siècle est  typique de la région et se situe dans les hauteurs du coteau de St Rémy la Varenne (entre Saumur et Angers).



A notre arrivé, c’est Jean Baptiste (un étudiant en brasserie louant une chambre chez elle) qui nous accueille, Julie rentre d’Autriche en début de soirée. Nous avons juste le temps de défaire nos valises que Julie est là. C’est tout sourire est ravie de nous accueillir qu’elle nous fait la visite du jardin et nous montre les taches à effectuer. Après la visite, l’heure du repas arrive, et c’est à l’anglaise que Julie prépare le diner… Au menu pates, ayant pour « sauce » des lardons, des oignons, du basilic, de la verveine, de la crème, des épinards, de la sauce tomate et pour finir un morceau de fromage à raclette qui attendais son heure dans le congèle… C’est avec surprise (ou grande faim ?) que nous dévorons les délicieuses pates de Julie. Par là suite vient enfin pour nous l’heure du dodo, dans un véritable lit, enroulés dans une véritable couette. En un mot : le bonheur !!   

Le lendemain au petit déjeuner nous rencontrons Briana une américaine jeune fille au paire dans le village voisin, venant une fois par semaine aider Julie dans son jardin. Nous passons donc la journée avec Briana et Jean Baptiste à désherber, nous occuper du potager, à tailler… Julie étant au travail toute la journée nous la retrouvons le soir pour passer une soirée très agréable  avec elle et Jean Baptiste, à table. C’est encore une fois le ventre bien plein que nous allons nous coucher.




Pour la deuxième journée de Wwoofing Julie ne travaille pas est reste avec nous. Ensemble, nous passons la journée dans le jardin à désherber, tailler, retourner le composte et planter. Pour notre dernière soirée nous allons boire un verre à Angers avec Briana et Jean Baptiste dans un pub Irlandais au 1001 bières.




La dernière matinée de travail chez Julie commence après un gros et long petit déjeuner qui nous permet de passer nos derniers moments ensemble .Une dernière taille, un dernier carré à désherber et à replanter et nous voilà déjà en train de passer notre dernier repas avec Julie avant le départ. Départ qui se fera sous un grand soleil qui ne nous quittera pas pendant 5 jours. 




Nous remercions sincèrement Julie pour son accueil, sa gentillesse et sa bonne humeur constante. C'est avec un grand plaisir que nous retournerons la voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire